Je vais écrire cet avis pour refléter la réalité car il est impossible d'avoir autant d'avis si positifs vu un tel manque de qualité, de qualité tant au niveau de la nourriture que du service. Et ce n'est pas "l'hypocrisie commerciale" juste le temps d'apporter mon gâteau d'anniversaire (que j'avais fait moi même) qui reflètera l'hospitalité marocaine d'un patron pourtant originaire d'Oujda.
Donc le jeudi 06 février 2025, j'avais réservé à 19h pour trois personnes (ma mère, ma fille et moi) sachant je n'étais jamais venue et que les avis sur ce site étaient vraiment encourageants vu le nombre d'étoiles. On arrive à 18h45, il y avait juste deux clients dans la salle immense et le patron nous place la table juste à droite d'eux. On aura les boissons (hors eau minérale) près de 25 min plus tard et pas en même temps : d'abord mon cocktail sans alcool imbuvable et plein de glaçon, le jus de pomme de ma fille et le verre de vin blanc (du Maroc) tout aussi mauvais d'après ma mère qui aura attendu 35 min pour l'avoir. L'eau minérale Carola plate arrivera après l'avoir réclamée deux fois et ce plus d'une heure après notre arrivée et nous venions de commencer à manger nos couscous : deux couscous merguez et un couscous boulettes agneau pour moi. Donc les couscous sont vraiment honteux, mauvais : deux pauvres boulettes pas cuites à coeur et un morceau d'agneau plein de gras plus que de chair, pas assez de légumes dont on dirait des restes de la veille vu la couleur et le manque de fraîcheur, et une semoule sans goût, enfin la sauce sensée être un bouillon épicé transparent non rouge pour les marocains était une sauce marronâtre avec du concentré de tomate et de l'huile en tâche sur le dessus du plat de service. Les merguez de ma fille et ma mère n'étaient pas mieux elles aussi mauvaises et mal cuites : cru au centre, cramées à l'extérieur. Quant aux quantités, là encore pour 20 euros le couscous merguez et 22 euros celui boulettes agneau c'est vraiment scandaleux. Il y avait peu de monde, et nous avons attendues longtemps avant de partir du restaurant qu'à 20h25. L'addition s'est élevée à 91 euros pour 3 couscous, 1/2 bouteille de Carola bleue, 1 cocktail sans alcool, 1 jus de pomme, 1 verre de vin blanc, et 1 thé à la menthe.
J'avais bien prévenu lors de la réservation que c'était pour fêter mon anniversaire en famille et quand nous sommes arrivées dans le restaurant avec le sac contenant le gâteau et les bougies, même en ayant redemandé si on pouvait faire le gâteau... il a fait la gueule avant de rire automatiquement à chaque phrase dès que vous posez le pieds dans la salle quasi vide à 20h25 seulement 4 tables occuppées.
L'ambiance était nulle : même en offrant des parts de gâteau au gens, ils ne prennent pas, ne font rien lors de l'arrivée du gâteau en musique... il n'y a que le patron qui aura accepté une part, pris une photo à notre demande et une vidéo à son initiative